A voir - à faire  

Traces de dinosaures

Le chemin des dinosaures est ouvert.

Patinoire

Dès que les conditions météo le permettent, la patinoire naturelle située aux Oeuches est ouverte à tous. Des patins peuvent être loués et la cantine, tenue par le Moto-Club de Péry, vous permet de vous restaurer après dPatinoiree belles pirouettes ou une partie de hockey.

Toise de Saint-Martin avec l'ancienne route romaine

Endroit où se trouve encore des vestiges de la route romaine venant de Bienne et conduisant à Pierre-Pertuis. Des cannelures dues au passage des roues de char sont encore bien visibles. Dans la paroi rocheuse, surplombant du coté est ces traces de la route, une niche a été creusée dans la pierre, niche ayant abritée des statuettes de divinités romaines puis par la suite d'un saint chrétien. Le nom de Toise vient de la forte rainure taillée dans le roc surmontant la niche et qui tenait lieu d'étalon de mesure de longueur et faisait référence lorsqu'il y avait des litiges. La dernière consultation de cet endroit se situe au dessus de Frinvillier à la limite des territoires des Communes de Péry et de Vauffelin.

Piste de luge

En cas d'enneigement suffisant, le chemin menant au Montoz est fermé à la circulation et aménagé en piste de luge. Pour les plus endurants, une escapade menant jusqu'à la bergerie du Pré-La-Patte permet de boire un thé chaud avant de redescendre à toute allure.

Dormir sur la paille

Possibilité de dormir sur la paille à la Bergerie du Pré-La-Patte se situant à 1069 m d'altitude avec vue sur les Alpes et les 3 lacs. Possibilité d'hébergement pour 15 personnes ou groupe sur demande.

Pour les réservations ou de plus amples renseignements, veuillez vous adresser à la Famille Junod Rémy et Häring Françoise, le Pré-La-Patte 261, 2603 Péry, tél. 032 492 19 85, natel 079 372 17 29.

Pique-nique aux bains

La place de pique-nique des bains, site mis gracieusement à disposition par la bourgeoisie de Péry, se trouve le long de la route menant au Bürenberg. Un foyer, ainsi que des bancs et tables, permettent de faire des grillades en profitant d'un cadre agréable au milieu de la nature. La clé est à disposition chez la Famille Kläy, chemin de la Combe 254, tél. 032 485 16 76

Promenades à poney

Les personnes désireuses de passer un moment en compagnie d'animaux, dans une ambiance conviviale, avec la possibilité de différents tours à poney peuvent se renseigner auprès de Madame Anne-Marie Bessire, Ecurie du

Tillement, à la rue du Jura 5, tél. 032 485 14 88.

 

Gorges du Taubenloch

Très belle promenade menant de Frinvillier à Bienne par un chemin enfoncé dans des gorges au caractère sauvage.

Vitraux du Jura

La petite chapelle de Péry, sise sur la colline de Châtillon possède de magnifiques vitraux réalisés en 1990 par l'artiste fribourgeois Yoki. Cette oeuvre fait partie des vitraux du Jura bernois et du Jura. Ce petit territoire peut être fier de posséder la plus forte concentration de vitraux moderne d'Europe.

Le très bel ouvrage "Vitraux du Jura" des éditions Pro Jura répertoire ces oeuvres et décrit leurs auteurs. vitraux-chapelle.jpg