News  

Promenade des aînés de Péry-La Heutte

 

Le mercredi 24 août, par une belle et chaude journée, les aînés de nos deux villages sont partis en ballade. Une pause café-croissant à La Tène au bord du lac de Neuchâtel fut la bienvenue. Ils prirent ensuite le chemin d'Estavayer-Le-Lac en passant par les petites routes et purent admirer les jolis villages fleuris du pied du Vully. Un succulent repas fut servi en terrasse à Cheyres au bord de l'eau en bordure de la réserve naturelle de la Grande Cariçaie.

Après avoir vérifié la position du soleil, le fond du décor et réuni toutes les personnes présentes, les paparazzis du jour prirent la traditionnelle photo de groupe.

Les voyageurs reprirent la route en direction de Bienne, pour une visite guidée de la station solaire installée sur le toit de la Tissot Arena ainsi que de la patinoire et du stade de glace.

De retour à Péry, les portes de l'exposition "La Décade" furent ouvertes à leur intention et un apéritif servi, offert par la maison Pagliari.

Un grand merci à tous les acteurs de cette magnifique journée et au plaisir de les retrouver l'année prochaine.

Pascale Evalet Worni

La Heutte

Travaux de réfection

Les travaux de réfection du Chemin des Graviers à La Heutte débutent le 4 avril 2016.

Des informations supplémentaires pour les riverains seront distribuées dans les boîtes aux lettres.

Merci de respecter la signalisation mise en place et de votre compréhension durant ces travaux

Déjections canines

Nous vous rappelons qu'il est obligatoire de ramasser les crottes de chiens afin que nos rues et pâturages restent propres.  Le conseil municipal

Mise à ban des champs

Dès le 1er avril, les champs et les terrains sont mis à ban. Il est interdit d'y pénétrer à pied, au moyen de véhicule ou à cheval, d'y lâcher des animaux tels que chiens et volailles. Nous remercions la population pour le respect envers la propriété d'autrui. Tout contrevenant sera puni selon la loi.

Information aux consommateurs d'eau potable

A l'occasion d'un contrôle périodique, le fontainier M. Romain Evalet a procédé, en date du 14 avril 2015, à différents prélèvements d'échantillons d'eau.

Les résultats des analyses ont montrés que l'ensemble de l'eau potable de notre réseau d'eau potable correspond aux normes légales.

Qualité bactériologique : bonne

Analyses chimiques : bonnes

Dureté totale de l'eau : 2.25 (avec un degré de dureté de 22.5)

Provenance de l'eau : source de la Talvonne et nappe souterraine de La Heutte

Traitement de l'eau : filtration et désinfection par javellisation pour la source de la Talvonne et par désinfection par UV pour la nappe souterraine de La Heutte.

Les personnes qui souhaitent peuvent obtenir de plus amples renseignements sur le réseau de distribution ou la qualité de l'eau auprès de l'administration communale de Péry, tél. 032 485 01 50.


La Talvonne vire renouvelable  Article Echo du Bas-Vallon  [PDF, 1.00 MB]

 

Pour plus d'actualités cliquez ici