Du PET, et seulement du PET!

Alors même que ce service est offert gracieusement à la population, ce ramassage n’étant nullement obligatoire, la collecte du PET pose des problème récurrents et pénibles. Jours après jours, les services techniques découvrent, dans les conteneurs ad hoc, une quantité de matériaux qui n’ont absolument rien à y faire. Les deux photographies ci-contre illustrent clairement la proportion considérable de déchets malvenus…

On rappellera donc à toute la population que les conteneurs à PET sont destinés exclusivement aux bouteilles à boisson faites de PET. Il ne faut en aucun cas déposer là ni gobelet de yoghourts, ni récipient à lait, crème ou autre shampoing, ni emballage de légumes, fruits ou autres repas, ni bouteille à vinaigre, sauce à salade ou huile.

On ne déversera donc que des bouteilles ayant contenu de l’eau, des limonades, des jus de fruits ou des sirops, toutes bien marquées du symbole « PET ».

Les services techniques et les autorités remercient par avance les habitants de veiller à trier consciencieusement leurs déchets. Il en va de l’utilité et de la rentabilité de cette collecte. | cm