Nouveau système pour la facturation de l’eau

Tout en planifiant la probable installation ultérieure de compteurs permettant le relevé à distance, le Conseil municipal a décidé d’agir pour éviter les problèmes rencontrés l’an dernier dans ce domaine. On se souvient que les relevés avaient pris un sérieux retard, logiquement reporté sur la facturation.

Or pour cette année, après renseignements pris auprès de communes qui utilisent ce système à satisfaction, une nouvelle manière de faire sera instaurée : en mai prochain, l’administration enverra une carte à remplir, à chaque ménage ou autre lieu de consommation d’eau. Le client sera prié de remplir cette carte avec les chiffres figurant sur son compteur. Les consommateurs qui n’auront pas renvoyé leur carte remplie, dans des délais à fixer, seront contactés par les services techniques qui se chargeront du relevé.

Les collectivités qui procèdent de cette manière affirment qu’une très grande partie des clients répondent de manière très précise et dans les délais. Ce qui diminue d’autant le travail à charge des employés municipaux de terrain.