Parcage : un dernier avertissement

La Municipalité lance un ultime avertissement à tous/tes les automobilistes de la commune : si la situation ne s’améliore pas immédiatement, les cas de stationnement illicite seront punis par une amende d’ordre. Les services techniques ne tiennent surtout pas à sévir ainsi, mais le parcage interdit est trop fréquent dans nos villages et met à mal la sécurité des usagers de nos rues, en particulier des enfants.

Il est donc rappelé que le stationnement des véhicules est formellement interdit sur les trottoirs, sur la rue hors des cases ad hoc et à moins de 5 mètres d’un carrefour. Ces règles visent uniquement à assurer la sécurité du trafic.

Dans ce sens, on rappellera que le bon sens fait foi, notamment aux abords des chantiers, où l’on évitera absolument de stationner. Il est en effet important, d’une part de laisser les machines et le personnel spécialisé travailler dans les meilleures conditions possibles, d’autre part de maintenir un dégagement maximal autour des fouilles et autres travaux, afin de garantir à toutes et tous les usagers une visibilité optimale.

Merci à chacune et chacun de respecter ces règles. | cm