• Accueil
  • 7 raisons d’habiter Péry-La Heutte

7 raisons d’habiter Péry-La Heutte

#1 Entre ville et campagne

Village situé dans un écrin de verdure, très proche de Bienne et du plateau avec des liaisons ferroviaires régulières. Raccordé au réseau routier de la transjurane, un service de bus dessert par ailleurs le quartier de Boujean.

#2  Des écoles de qualité proches

Pour les degrés de l’école enfantine et primaire. Pour le secondaire, un partenariat est mis en place avec les communes du Bas-vallon qui gèrent l’Ecole secondaire du Bas-Vallon à Corgémont.

#3 Trait d’union entre le massif du Chasseral et les gorges du Taubenloch

Péry-La Heutte est très poche de la nature, grâce à un vaste réseau de chemins pédestre. Le chemin des dinosaures signale encore quelques traces de nos illustres prédécesseurs. Pour les plus intrépides le mur de varappe du Paradis est à disposition.

#4 Un cartel des sociétés locales dynamique

Péry-La Heutte ne peut nullement être qualifiée de citée dortoir. Un cartel des sociétés locales dynamique est là pour le prouver.

#5 La jeunesse au premier plan

La jeunesse n’est pas oubliée avec une crèche, une garderie et une école à journée continue. Pour les plus grands, le CAJ (Centre d’animation de jeunesse) est très dynamique et apprécié.

#6 Nombreux chemins pédestres et plusieurs places de pique-nique

Mis à part les nombreux chemins pédestres, plusieurs places de pique-nique sont installées sur le site de Péry-La Heutte.

#7 Infrastructures au-delà des exigences

Le village de Péry-La Heutte possède des infrastructures au-delà des exigences avec un magnifique centre communal ainsi qu’une salle de gymnastique optimale.