Chiens

J’annonce mon chien
Les propriétaires sont tenus d’informer la commune de l’acquisition d’un nouveau chien. Les propriétaire de chiens, âgés de plus de 3 mois, domiciliés dans la commune au 1er août sont soumis à la taxe.
La Commune perçoit une taxe des chiens conformément à l’article 13 de la loi cantonale sur les chiens.

Aucune taxe n’est perçue pour les chiens d’assistance ou d’accompagnement des personnes handicapées, les chiens se trouvant temporairement dans un refuge pour animaux en attendant un nouveau placement, les chiens pour lesquels une taxe a été payée la même année dans une autre commune.

De plus, si vous êtes nouvellement en possession d’un chien, veuillez vous faire enregistrer en tant que détenteur de chien dans Amicus par votre commune. Vos données d’utilisateurs (l’ID personnel) et votre mot de passe vous seront ensuite envoyés par e-mail ou par courrier. Vous pouvez ensuite vous connecter à Amicus sur www.amicus.ch

Je ramasse les crottes
Environ 50 poubelles, dont la majorité sont équipées de sacs à crottes, sont installées dans notre commune à cet effet, des amendes peuvent être octroyées en cas de non-respect.

Je ne vais pas dans les champs
Il est interdit de pénétrer dans les champs lors de la mise à ban, soit du 01.04. et le 31.10.