Ce soir à 21h, il va faire tout noir…

Ce soir, les éclairages publics seront éteints dès 21h à l’occasion de la Nuit des Étoiles afin de pouvoir au mieux profiter de l’obscurité pour observer notre ciel.

Comment participer à cet effort ?

Les habitants sont chaleureusement invités à éteindre les tout éclairage extérieur (jardins, balcons, façades, etc.) et de limiter celui intérieur donnant sur l’extérieur durant cette période. Chaque lumière éteinte compte pour rendre le ciel encore plus sombre et l’expérience plus magique pour tous.


Lorsque vous ne pouvez pas utiliser un interrupteur ou fusible pour couper l’éclairage, car il fonctionne grâce à un détecteur de mouvements, il est par exemple possible de couvrir ces derniers afin qu’ils ne se déclenchent pas.


N’hésitez pas à prendre une couverture, des jumelles ou un télescope, de vous installer confortablement sur votre balcon ou terrasse et à lever les yeux vers le ciel pour profiter de ce moment rare de contemplation.


Pour les usagers des transports publics, il est recommandé de s’équiper de lampes de poche pour un retour après 21h.