40 ans d’enseignement dans notre commune

L’étape est marquante aussi bien pour la principale intéressée que pour l’école de Péry-La Heutte : Claudine Amstutz (deuxième depuis la gauche, derrière) jouit depuis une semaine d’une retraite amplement méritée, après quarante années d’enseignement dans notre commune.

Depuis 1981, lorsqu’elle a été engagée chez nous après deux ans de remplacements qui lui avaient déjà donné une bonne expérience du métier, de très nombreuses volées d’enfants ont fréquenté les classes dirigées par Claudine Amstutz, très généralement à degrés multiples.

A cette enseignante appréciée, motivée et motivante, l’école de Péry-La Heutte, ainsi que toute la population de la commune adressent de concert leurs chaleureux remerciements et leurs vœux de retraite très agréable. Ses collègues, ici réunis pour un hommage spontané, la regrettent déjà.

Par ailleurs, notre école enregistre un deuxième départ de Péry. Joëlle Geiser (debout aussi, troisième depuis la droite) a en effet décidé de poursuivre sa carrière dans deux écoles en parallèle : sur la montagne de Mont-Soleil d’une part, dans le charmant village de Champoz d’autre part. A cette jeune enseignante sont adressés des vœux chaleureux de bonheur dans la suite de son activité professionnelle.

Et à tous, élèves, parents et enseignants, sont souhaitées les plus douces des vacances estivales. | cm