• Non classé
  • Place du Lion d’or : le bâtiment sous toit

Place du Lion d’or : le bâtiment sous toit

Le bâtiment, photographié mardi, est aujourd’hui sous toit

Les travaux avancent normalement, quoique dans des conditions météorologiques relativement pénibles, sur la place du Lion d’Or où les couvreurs ont été particulièrement actifs cette semaine. Les tuiles recouvrent en effet désormais le bâtiment, qui est également équipé de ses gouttières et autres descentes de toit.

Dès lundi, le mur de soutènement sera prolongé comme il a été décidé pour garantir la solidité de l’aménagement, tandis que la construction de la cheminée débutera durant la première semaine d’août.

Dans le respect du programme prévu, la couverture des façades, par des lames de bois, sera entamée durant la semaine 32. Parallèlement seront installés les conteneurs semi-enterrés qui permettront bientôt à la population de La Heutte de déverser quand bon lui semble ses sacs officiels d’ordures ménagères.

La chaudière, centre névralgique du futur chauffage à distance, est attendue durant la troisième semaine d’août, tandis que la pose des panneaux thermiques, lesquels contribueront à chauffer l’eau du Càd, est agendée pour la semaine 34.

On précisera que l’entreprise de construction F. Hänzi SA observera une pause estivale du 26 juillet au 6 août. | cm