Ancien collège : la dernière ligne droite

Avec la mise en fonction de l’ascenseur, le chantier a vécu un moment particulièrement marquant

Le grand chantier scolaire de notre commune arrive à bout touchant. L’ancien-nouveau collège de Péry est en effet prêt à accueillir ses élèves dès la rentrée, même si des entreprises spécialisées s’y activent encore actuellement.

 

Déménagement fait

Durant la séance de chantier tenue lundi, il a en effet été constaté que les travaux de rénovation et d’aménagement intérieurs ont été achevés ; les artisans encore en action dans les locaux s’adonnaient aux finitions.

Le déménagement était lui aussi terminé, qui a consisté rappelons-le à transporter et installer le matériel scolaire de la désormais ancienne école de La Heutte.

De même, la réception de l’ascenseur extérieur a pu avoir lieu, qui mettait un terme à la partie sans doute la plus complexe et la plus marquante de ce chantier. Avec son entrée en service, le vénérable immeuble répond désormais aux normes actuelles d’accessibilité des bâtiments publics, pour toutes les personnes à mobilité réduite.

 

Sous la pluie…

Actuellement se déroulent les travaux d’aménagement extérieurs, lesquels ne sont évidemment pas facilités par les conditions météorologiques… La Municipalité et le paysagiste mandaté décideront incessamment quelles espèces végétales seront plantées dans le jardin de ce collège ; il va de soi qu’elles seront exclusivement indigènes.

Tout en terminant ces prochains temps ces travaux extérieurs, dont on peut espérer qu’ils profiteront du beau temps très attendu pour leurs dernières mises en place et en forme, les spécialistes encore au travail installent la nouvelle porte d’entrée principale.

La prochaine édition de ces Avis officiels fera état de la rentrée et d’ores et déjà, la plus chaleureuse bienvenue est souhaitée aux écoliers ! | cm