Aucune élection finalement lundi soir

L’assemblée municipale du lundi 20 juin prochain, qui se déroulera à La Heutte (halle de l’ancienne école) dès 19 h, a finalement été amputée de trois des points qui figuraient à son ordre du jour. En effet, le Législatif local n’aura pas à procéder aux élections prévues.

Deux postes, deux candidats

On se souvient qu’ensuite de la démission présentée par les deux titulaires, les fonctions de président/e et de secrétaire des assemblées municipale devaient être repourvues. Pour ces deux postes, les listes de candidatures devaient être déposées jusqu’au 20 mai dernier, en vue des sélections programmées en assemblée du 20 juin.

Or lors de sa séance du 15 juin, le Conseil municipal a constaté que deux seules listes avaient été présentées, portant chacune le nom d’une/d’un candidate/candidat.

Il a donc pu procéder à l’élection tacite mais officielle de Murielle Quadranti en qualité de secrétaire du Législatif, et de Pascal Gauthier en tant que président du même organe.

Tout en remerciant chaleureusement ces personnes pour leur engagement au service de la collectivité, les autorités leurs adressent des vœux de pleine satisfaction dans ces deux charges.

Pas le moindre intérêt

En revanche, la fonction de vice-président/e des assemblées n’a suscité aucun intérêt. L’absence de toute candidature conduira les autorités à lancer une nouvelle procédure d’élection.

Pour ce qui concerne l’assemblée de lundi, les points 1, 2 et 3 de l’ordre du jour ont donc été supprimés. | cm


Exceptionnellement à 19 h 00 !

Attention, cette assemblée municipale est bien convoquée à 19 h (et non 20 h comme habituellement) ! La Municipalité en a décidé ainsi pour une seule (et bonne) raison, à savoir celle de pouvoir passer ensemble, ensuite des débats, un moment convivial dans le préau (ou dans la halle si un orage venait perturber nos plans). | cm