• Non classé
  • Avec le CAJ, la semaine blanche sera sympa, active et intergénérationnelle

Avec le CAJ, la semaine blanche sera sympa, active et intergénérationnelle

Trois journées particulières au programme à mi-février, avec des matinées partagées entre les séniors, très chaleureusement invités, et le public habituel du Centre animation jeunesse

 

Le CAJ innove en ce début d’année, en proposant des moments intergénérationnels durant la semaine blanche. Les 15, 16 et 17 février prochains, les activités de la matinée et le repas de midi sont en effet destinés à la fois aux 10-20 ans et à tous les séniors intéressés.

Inscriptions requises pour les repas

Durant ces trois journées, on pourra participer aux activités proposées ou simplement venir passer un moment sympathique sur place autour d’une boisson chaude, ou encore se joindre uniquement au repas commun.

Important : une inscription est indispensable pour prendre part au repas de midi ! Il suffira d’un coup de téléphone ou d’un message (sms ou WhatsApp) au 079 137 65 41.

S’il n’y a aucune limite de participants pour les activités et cours proposés, les jeunes veilleront cependant, comme de coutume, à s’inscrire au moyen du coupon ad hoc signé par un représentant légal ; ce coupon est disponible au CAJ et sera de surcroît distribué dans les écoles. Cette obligation de s’inscrire répond évidemment à des impératifs de responsabilité.

Pour les horaires et les prix, on se référera aux détails donnés en fin de texte.

Du sport à gogo

Le mercredi, c’est en collaboration avec le Fitness Energy, de Saint-Imier, que l’équipe d’animation a mis sur pied un programme très sportif et varié.

La première discipline, agendée le matin et intitulée « pilates », permettra un renforcement musculaire profond, une amélioration de la force, de la souplesse, de la coordination et du maintien, en éliminant stress et douleurs dorsales. Praticable par tous, sans distinction d’âge, elle est donc ouverte également aux séniors.

L’après-midi débutera avec une activité intitulée « combat », qui ne verra pourtant pas de bataille entre les participants et est accessible à toutes et tous. Il s’agit d’un cours cardio et musculaire inspiré des arts martiaux, sans contact mais qui permet de se divertir en brûlant des calories.

Par « balance », on désigne une activité chorégraphiée qui vise le renforcement musculaire, le travail postural, l’assouplissement et la relaxation.

Quant à la zumba, rappelons que cette technique de danse/fitness s’appuie sur des rythmes et des chorégraphies inspirées des danses latines.

Yoga, hip hop, patin et consorts

Les activités du jeudi débuteront par un cours de yoga que dispensera Sarah Yap, de Renan. Jeune et pourtant expérimentée, cette enseignante saura s’adapter à son public et vous faire découvrir les immenses bienfaits d’une activité destinée à toutes et tous.

En début d’après-midi, Willow, une jeune Pérysienne habituée du CAJ, se propose de transmettre sa passion de la danse, à travers un cours de hip hop très prometteur.

Parallèlement, celles et ceux qui le souhaitent pourront s’adonner au patinage à Péry, pour peu que la glace ait résisté aux intempéries, ou à des jeux et du sport dans la halle de La Heutte si les conditions ne sont pas réunies pour les fines lames.

Gym dansée, luge et fête en musique

Vendredi matin, séniors et jeunes pourront suivre un cours de danse-gym douce, dispensé par Willow qui s’adaptera parfaitement à ses participants.

L’après-midi sera consacrée à de la glisse, sur luge ou sur bob, si la neige est encore au rendez-vous.

Point d’orgue de ce programme de semaine blanche, la soirée sera très festive, en musique et avec fajitas pour tous ceux qui le souhaiteront. | cm

  • Mercredi 15 février, ancienne école de La Heutte : 10 h – 11 h 30 pilates ; midi : soupe-fromage-wienerli ; 13 h 13 h 55 combat ; 14 h 15-15 h 15, balance ; 15 h 30 – 16 h 30 zumba ; 18 h 30 fermeture. Les prix : 2 francs par cours, 5 francs pour le repas, forfait 10 francs pour tous les cours et le repas
  • Jeudi 16 février, ancienne école de La Heutte : 10 h – 11 h 30 yoga ; midi : soupe-fromage-wienerli ; 13 h 30 – 15 h 30 danse hip hop sur place ou patin s’il y a de la glace (rdv 13 h 30 gare de Péry) ou jeux puis multisports sur place ; 15 h 30 – 18 h 30 goûter, jeux & chill sur place ; 18 h 30 fermeture. Les prix : 25 francs pour le yoga, 5 francs pour le repas
  • Vendredi 17 février, ancienne école de La Heutte : 10 h – 11 h 30, danse et gym douce avec Willow ; midi : soupe-pain-fromage-wienerli. Le prix : 5 francs pour le repas.

Vendredi 17 février, CAJ et en extérieur : 13 h 30 rdv avec équipement pour activité luge/bob jusqu’à 16 h ; 16 h – 18 h pause/douche ; dès 18 h boum et souper fajitas ; 22 h 30 fermeture. Le prix : 5 francs de participation pour le souper

 

Horaire normal en parallèle

Parallèlement à ces activités estampillées « semaine blanche », le Centre d’animation sera ouvert, à Péry, selon son horaire habituel, à savoir :

  • mercredi de 13 h à 19 h
  • jeudi de 13 h 30 à 18 h
  • vendredi de 15 h à 21 h

Le CAJ s’est assuré la collaboration de professionnels imériens pour un mercredi riche de quatre activités sportives très attractives

Le logo éminemment sympathique de l’école de yoga dirigée par Sarah Yap, laquelle animera le jeudi matin pour tous :

plh caj yoga