• Non classé
  • Avenir de notre patrimoine immobilier : une séance très intéressante

Avenir de notre patrimoine immobilier : une séance très intéressante

L’ancienne école de La Heutte, où s’est tenue une très intéressante rencontre mardi soir et dont l’avenir sera évoqué encore avec les habitants/es le samedi 16 mars en matinée

La première séance participative, mise sur pied par la Commission bâtiments et relative à l’avenir des bâtiments de la commune de Péry-La Heutte, s’est déroulée mardi soir à l’ancienne école enfantine de La Heutte.

En plus des autorités et des membres de la commission organisatrice, cette rencontre avait réuni plus de 50 personnes intéressées par le sujet et donc par l’avenir de notre collectivité et de ses biens immobiliers.

Dans un premier temps, Marcel Bärfuss, urbaniste de la commune, a présenté en détails les divers réflexions et travaux menés depuis près de deux ans par la commission des bâtiments communaux.

Ce volet initial était suivi d’un exposé consacré, dans leurs grandes lignes, aux projets qu’il est prévu de soumettre à l’électorat cette année encore, à savoir le déplacement du Service des sapeurs-pompiers aux Condémines et le déménagement de l’administration communale à l’ancienne école de La Heutte.

Libre parole

La parole était ensuite donnée aux participants/tes, qui avaient le loisir de poser toutes les questions souhaitables, de demander des éclaircissements et de soumettre leurs propositions personnelles, lesquelles ont toutes été écoutées et relevées.

Nourrie et très intéressante, la discussion s’est poursuivie durant une bonne heure.

La rencontre s’est terminée en échanges spontanés autour du verre de l’amitié.

Un deuxième rendez-vous

Samedi 16 mars prochain, une deuxième séance participative est donc agendée pour toutes les personnes intéressées.  L’ancienne école de La Heutte ouvrira ses portes à 9 h 15, afin que l’on puisse visiter les lieux si c’est souhaité ; à 10 h suivra la présentation des projets et les discussions sur le fond.

Rappelons une nouvelle fois que cette rencontre est ouverte à tous les habitantes et habitants de la commune, qu’ils jouissent ou non du droit de vote. | COMMISSION BATIMENTS DE PERY-LA HEUTTE