Avis officiels

Jusqu’à 5 h 30

Parmi les Avis officiels publiés dans ces colonnes le 25 septembre dernier, nous annoncions que l’extinction de l’éclairage public, pour une période d’essai mené à La Heutte, porterait sur la tranche horaire de minuit et demi à 5 h pile. Or les informations transmises à la Municipalité par l’entreprise BKW étaient inexactes. La coupure intervient en réalité de minuit et demi à cinq heures et demie. | cm


Le 18 novembre, le CAJ mettra le cap sur la Maison d’Ailleurs et ses extraordinaires collections.

Joli programme automnal proposé par le Centre Animation Jeunesse (CAJ)

Pour la grimpe : on s’inscrit aujourd’hui absolument !

Le Centre d’animation jeunesse a étoffé son programme automnal, qui a connu déjà quelques chouettes étapes en début de ce mois.

Pour la suite immédiate, on rappellera la sortie de grimpe de jeudi prochain 15 octobre (départ de la gare de Péry à 14 h 20, retour à 18 h 30, participation financière de dix francs), pour laquelle il faut impérativement s’inscrire aujourd’hui vendredi.

Ciné et jeux

Deux rendez-vous sont fixés encore en octobre. À commencer par la soirée film de vendredi prochain le 16 octobre ; cet événement débutera à 16 h 30, il sera gratuit mais il convient de s’y inscrire jusqu’à jeudi.

Une semaine plus tard exactement, dès 16 h 30 également, le CAJ propose dans ses locaux une soirée jeux tout à fait gratuite elle aussi. Pour cette rencontre du 23 octobre, les intéressés s’inscriront jusqu’au jeudi 22.

Le programme de novembre débutera avec un goûter (jeudi 5 à 16 h, gratuit, inscription jusqu’au jeudi 29 octobre), puis une soirée réservée aux filles le vendredi 13 (16 h, gratuit, inscription jusqu’au 29 octobre).

Un lieu unique

Un atelier créatif occupera deux après-midis, le mercredi 11 et le jeudi 19, dès 14 h au CAJ, moyennant une participation de cinq francs (inscription jusqu’au jeudi 5).

Evénement marquant le mercredi 18 novembre, avec une visite à la Maison d’Ailleurs, un musée unique au monde, situé à Yverdon et réunissant notamment des collections exceptionnelles liées à la science-fiction et à la culture populaire. La science et l’art y sont alimentés par l’imagination, et parmi ses 130’000 objets figure notamment l’une des plus riches expositions consacrée à un certain Jules Verne.

Le rendez-vous est fixé au CAJ à 14 h le 18 novembre, l’inscription doit être faite jusqu’au vendredi 13 et une participation de 15 francs est requise.

Bon appétit !

Pour conclure ce programme automnal, d’abord un rendez-vous gourmand le vendredi 20 novembre : dès 16 h 30, c’est à la pizza qu’on s’attaquera, à condition de s’être inscrit jusqu’au jeudi 19 et moyennant une modeste participation de deux francs par personne.

Une soirée film ensuite, gratuite, est proposée le vendredi 27 dès 17 h (inscription jusqu’au jeudi 26).

A Sonceboz et à Cortébert

Signalons encore les deux prochains accueils hors murs, qui sont prévus aujourd’hui vendredi 9 octobre dès 15 h au skate parc de Sonceboz (rue des Prés 5) et mercredi prochain 14 octobre sur la place de jeux de Cortébert, dès 15 h également. A souligner qu’en cas de pluie, ces deux manifestations en extérieur seront remplacées par des goûters à Péry. | cm