• Non classé
  • Chantier de La Heutte : une nouvelle accélération

Chantier de La Heutte : une nouvelle accélération

Après les problèmes rencontrés en début de creusage sous la ligne CFF, le chantier routier de La Heutte a retrouvé son rythme de croisière et est même sur le point de rattraper son retard. Mais on n’est jamais à l’abri d’une surprise, dans ce genre de travaux délicats et pointus.

Il n’en demeure pas moins que le nouveau chef d’équipe est assez optimiste à ce stade. Il a décidé de renforcer l’effectif de ses collaborateurs engagés à La Heutte, dès le début de la semaine prochaine, et estime que la réouverture du passage à niveau, aux véhicules lourds, pourrait intervenir jeudi prochain 26 novembre. Précisons que la tournée de ramassage des ordures ménagères, le jour en question, sera pourtant supprimée dans les quartiers sis au sud de la ligne ferroviaire.

Quoi qu’il en soit, toutes les personnes engagées dans ce chantier entreprennent leur maximum pour garantir à la fois sa rapidité et sa sécurité. A ce sujet, on fera remarquer que le titre de cette rubrique, la semaine dernière, ne faisait surtout pas référence à la vitesse des travailleurs, mais plutôt au fait qu’ils n’avaient heureusement plus été confrontés aux problèmes des débuts, lorsque la nature du sous-sol leur réservait de fort mauvaises surprises.

La Municipalité remercie chaleureusement les riverains pour leur patience et leur compréhension face à ces travaux qui ne peuvent en aucun cas être précipités ; la sécurité du rail et la durabilité du réseau de conduites doivent en effet être assurées. | cm