La Commune est à la recherche active de membres pour deux commissions municipales permanentes.
Tout d’abord, à la suite de la démission présentée par Saverio Gurrado, une personne est recherchée au sein de la Commission des riverains de Vigier. Le sortant étant domicilié à Péry, il serait bon que son ou sa successeur/e provienne de cette localité également, sachant que deux habitants de La Heutte, Céline Chavaillaz et Walter Hofer, siègent dans cet organe présidé par le conseiller municipal Stephan Eicher.
Pour le trafic
Par ailleurs, le Conseil municipal met sur pied une commission non permanente intitulée « Zone 30 km/h et parcages », qui planchera évidemment sur le trafic routier et sur les places de stationnement dans la commune. Elle devra dès lors étudier en priorité l’optimisation de la zone 30 km/h de Péry (avec accès sécurisé dans le secteur des collèges et réfection de la place attenante), l’implantation d’une zone similaire à La Heutte, ainsi que l’élaboration d’un règlement relatif aux places de stationnement ; elle réfléchira à créer de nouvelles cases, si le besoin s’en fait sentir impérativement.
Forte de cinq à sept membres, cette commission sera présidée par Claude Nussbaumer, maire, et devra compter au minimum une personne domiciliée à La Heutte
Intéressé ?
Vous êtes intéressé/e par les objets confiés à l’une des deux commissions susmentionnées ? N’hésitez pas à vous annoncer auprès de l’administration municipale, où tous les renseignements complémentaires vous seront bien volontiers délivrés.
Les autorités municipales remercient par avance toutes les personnes qui s’engageront dans des organes au service de la collectivité.
Fusion pour l’efficience
Dans le même temps, les autorités annoncent qu’elles ont procédé à la fusion de deux commissions permanentes, afin de créer désormais la Commission culturelle et d’embellissement.
Présidé par la conseillère municipale Nadia Keller, cet organe réunit Daniel Morf, Raymond Salzmann, Patrick Bessire, Ursule Steiner, Anne-Marie Bessire, Raffaele Tarantini, Christian Michelotti, Nathalie Eggler, Céline Chavaillaz et une représentante du CAJ. Il s’organise à l’interne, avec possibilité de créer des sous-commissions dédiées à des manifestations ou à des volets d’action. | cm