Collège de Péry : nouvelles du chantier

Les travaux avancent selon le calendrier établi, sur l’ancien collège de Péry où la maçonnerie est désormais terminée et où les classes de 1H et 2H emménageront dès la rentrée d’août prochain.

Actuellement, on procède à la mise en place des installations électriques, aux carrelage et autres travaux dans les locaux sanitaires, ainsi qu’à la réfection des plafonds. L’ascenseur est toujours en cours de fabrication.
La direction du chantier a reçu l’offre demandée pour le concept de fermeture des portes et diverses adjudications vont encore intervenir ces tout prochains temps. En parallèle vont être lancés la peinture et l’alimentation électrique dans les combles, ainsi que le carrelage des vestiaires.

En réflexion

L’entreprise Schindler, qui fabrique donc l’ascenseur, propose de poser une marquise sur la porte extérieure de cette installation. La direction des travaux a demandé à pouvoir examiner la photographie d’une telle réalisation, avant de se prononcer.

Avant la prochaine séance de chantier, qui se tiendra lundi 29 mars, une décision aura sans doute été  prise quant au sol de la deuxième classe : le parquet sera-t-il rénové ou optera-t-on pour un linoléum ?

Signalons enfin que les travaux de paysagisme seront remis en soumission. | cm