Convention signée avec Vigier

Le Conseil municipal a signé, le 27 janvier, la convention qui lie la commune avec l’entreprise Vigier SA, concernant les travaux sur le ruisseau de Châtel.

Rappelons que pour pouvoir construire l’installation de lavage de sols qu’elle projette dans la partie sud de sa zone d’activités, la société Vigier doit déplacer le ruisseau de Châtel, dont le tracé sous-terrain circule aujourd’hui sous la construction prévue. La législation actuelle exige par ailleurs que ce cours d’eau soit remis à l’air libre.

La procédure de demande de permis de construire, au sujet du ruisseau, doit être menée par la Commune municipale ; la convention susmentionnée règle cette question, ainsi que le volet financier des démarches. En clair, Vigier assumera tous les frais relatifs à cette remise à ciel ouvert, sous déduction des subventions potentielles, cela va de soi. La commune ne déboursera pas un franc pour cette opération, qui aura un impact très positif au niveau environnemental et biologique.

La prochaine assemblée municipale devra se prononcer sur ce projet, puisqu’il est devisé à plus de 100 000 francs. Nous en reparlerons donc en temps voulu dans le cadre de ces Avis officiels. | cm