• Non classé
  • Déchets ménagers : dans les conteneurs, et non à côté !

Déchets ménagers : dans les conteneurs, et non à côté !

Les conteneurs semi-enterrés de l’administration sont pris d’assaut. Or lorsqu’ils sont pleins, les usagers doivent impérativement aller jeter leur(s) sac(s) dans un autre conteneur

Depuis que la circulation automobile est limitée à un sens unique dans le secteur de la gare, pour d’évidentes questions de sécurité durant le grand chantier autoroutier, la Municipalité constate que les conteneurs semi-enterrés installés près de l’administration sont littéralement pris d’assaut. Au point qu’ils débordent rapidement…

 

Une question d’hygiène publique

Ces derniers temps, les alentours de ces conteneurs sont en effet jonchés régulièrement de sacs d’ordures. Or même s’ils sont taxés, ces sacs n’ont rien à faire hors des conteneurs.

Durant la nuit  -et même parfois en journée-, faut-il le rappeler, divers animaux tels que chats, chiens, renards et autres fouines, s’en prennent aux sacs d’ordures dont ils jugent le contenu alléchant.

En conséquence, des déchets divers jonchent parfois le quartier, ce qui induit un triple effet négatif : l’apparence de notre commune devient déplorable, l’hygiène publique est mise à mal, les cantonniers perdent un temps précieux à nettoyer le quartier.

 

Amendables

Il est donc rappelé instamment à toutes et tous les usagers que les sacs taxés doivent impérativement être déversés dans un conteneur semi-enterré. Lorsque le réservoir choisi s’avère plein, il faut se déplacer au conteneur le plus proche.

On signalera à cet égard que le conteneur installé près du local des FMB, soit à 150 mètres de l’administration, est rarement rempli.

Important : les contrevenants, qui laisseront donc leur sac à l’air libre, sont passibles d’une amende d’ordre. Un/e habitant/e averti/e… | CM