• Non classé
  • Des usagers très raisonnables faciliteront le passage au 30 km/h

Des usagers très raisonnables faciliteront le passage au 30 km/h

Les usagers motorisés des rues de La Heutte sont très majoritairement raisonnables et prudents

Des usagers très raisonnables faciliteront le passage au 30 km/h

Des mesures de vitesse ont été effectuées récemment sur diverses rues de La Heutte et leurs résultats transmis au Conseil municipal. C’est avec satisfaction que ce dernier en a pris connaissance.

En effet, ces mesures révèlent la grande prudence dont font preuve l’immense majorité des usagers motorisés sur ces routes communales. Elles confirment que le passage à une limitation générale de 30 km/h ne nous contraindra pas à construire d’onéreux ouvrages de ralentissement du trafic.

Objectif 2022

Concrètement, on atteint facilement à La Heutte la barre de 85 pour cent de véhicules roulant raisonnablement, laquelle permet une limitation facilitée.

Une bonne nouvelle, donc, aussi bien pour la sécurité des habitants que pour le porte-monnaie communal.

Sur la base de ces chiffres et du mandat qui lui a été confié par l’électorat, le Conseil municipal espère pouvoir faire aboutir le projet de zone 30, à La Heutte, dans le courant de l’année prochaine. Accompagnée d’une projection établie par le bureau d’ingénieurs RWB, la demande ad hoc sera tout prochainement présentée aux instances cantonales concernées.

A Péry aussi

On rappellera qu’à Péry, de telles mesures de vitesse avaient préalablement été effectuées également ; elles avaient débouché sur des résultats tout aussi rassurants.

La zone à 30 km/h de Péry est donc bien respectée et c’est sans aménagement complexe qu’on pourra prochainement l’étendre aux deux tronçons de rues communales non encore intégrés, à savoir le quartier de la Gare et une petite portion de la route de Châtillon. | cm