Deux crédits par les urnes

Le Conseil municipal a décidé de faire passer par les urnes, prochainement, deux crédits dépassant chacun le million de francs et donc la compétence du Législatif local.

Le premier consiste en un crédit d’un million de francs exactement, pour un prêt en faveur du chauffage à distance de Péry-La Heutte, très précisément Càd Ecologie SA. Un demi-million de francs ayant déjà été prêtés à la même société, il paraît plus prudent de soumettre ce montant par votation populaire.

On rappellera que ces deux prêts sont assortis d’une clause précise : l’intégralité des intérêts est refacturée par la Commune à Càd Ecologie.

Précisons encore que tous les nouveaux contrats signés à La Heutte ascendant au total à 570 kWh, le comité a d’ores et déjà commandé une deuxième chaudière.

Le deuxième crédit qui sera soumis à l’approbation des ayants droit s’élève actuellement à 1,075 million de francs et doit financer la réfection totale de la rue des Malterres. Sachant les augmentations de prix que subissent actuellement la plupart des matières premières, l’Exécutif a cependant demandé au bureau ATB de réactualiser complètement le budget de ce projet, avant de le faire passer par les urnes.

Ces votations sont agendées au dimanche 26 juin 2022 et feront l’objet d’une présentation détaillée dans ces colonnes, en temps voulu. | cm