• Non classé
  • Deux vendredis de ciné en plein air avec le CAJ

Deux vendredis de ciné en plein air avec le CAJ

Du foot, mais pas n’importe quel foot, dans une semaine sur le grand écran en plein air de Péry !

Une ambiance chaleureuse et intergénérationnelle au rendez-vous à Péry

 

Ce soir et vendredi prochain, le Centre d’animation jeunesse (CAJ) renouvelle ses très appréciées séances de cinéma en plein air, à Péry, tout à côté de la place multisports (Centre communal). Une belle manière de profiter ensemble de l’été… qui vient de commencer.

On rappellera en préambule que cette animation a été initiée par le CAJ, avec le soutien apprécié de la Municipalité de Péry-La Heutte et l’engagement non moins enthousiaste de jeunes de la commune.

 

Surprise !

Pour la séance de ce soir 20 août, on ne vous dira pas grand-chose concernant la programmation, étant entendu que les organisateurs réservent la surprise du film au public. On précisera cependant que l’œuvre choisie est destinée aux familles, sans limite d’âge inférieure ou supérieure.

Des rebondissements à foison, de l’humour et des émotions : ce film contient tout ce qu’il faut pour passer une soirée formidable, dans une chaleureuse ambiance intergénérationnelle.

Le rendez-vous est d’autant plus incontournable qu’une petite restauration et des rafraîchissements non alcoolisés seront proposés dès 20 h sur place.

 

Nul besoin de pépin !

La projection est prévue vers 20 h 45, mais son démarrage dépendra évidemment de la luminosité, et donc des conditions météorologiques. La patience sera donc de rigueur si le ciel éclaire encore l’écran.

Il est en revanche certain que les spectateurs demeureront parfaitement au sec. En effet, aucune inquiétude à avoir si la pluie devait faire un rageant retour ce soir, le parapluie ne sera pas nécessaire : dans ce cas (habituel cet été…), la projection se passera dans le nouveau local du CAJ. On n’omettra pas, dans cette éventualité, de porter un masque.

 

Plein la vue

La semaine prochaine, un film franco-belge très récent, puisque sorti en 2019, tout public lui aussi, occupera l’écran de Péry : Plein la vue, une réalisation de Philippe Lyon, jusqu’ici davantage connu en tant qu’excellent scénariste. Cette comédie dramatique aborde avec finesse et humour les thèmes de la loyauté, de l’amitié et de la persévérance, à travers les différences.

Le « pitch » : deux bons à rien d’une cité, Dylan et Karim, sont condamnés à deux mois de TIG (travaux d’intérêt général) dans un centre de formation pour malvoyants. Au-delà de leurs nombreux préjugés, ils vont découvrir des personnes courageuses ; contre toute attente, ils vont non seulement s’attacher à elles, mais surtout se remettre en question.

Pour sauver le centre de la faillite, l’inénarrable duo engage une équipe de cécifoot.

 

Intergénérationnel aussi

Deux jeunes acteurs prometteurs, Zacharie Chasseriaud (Fauves, Pris de court, Nos patriotes, etc.) et Ahmed Dramé (Mali Twist, Made in France, Les Héritiers, Les petits Princes, etc.), ainsi qu’une artiste confirmée, Isabelle Vitari (Seconde chance, Nos chers voisins, L’Ennemi public No 1, Thelma, Louise et Chantal, etc.) sont les interprètes principaux de ce film qui séduira le tout Péry-La Heutte. | cm

 

*Ce soir vendredi 20 août, film surprise tout public. Accueil avec petite restauration et boissons dès 20 h, projection vers 20 h 45, au chapeau

*Vendredi 27 août, Plein la vue, tout public aussi, même horaire

*Rens. : 079 137 65 41, caj@pery-laheutte.ch