EJC : tous les modules seront

maintenus en 2022-2023

Le Conseil municipal s’est penché la semaine dernière sur les inscriptions provisoires qui ont été transmises par les parents concernant la participation de leurs enfants à l’Ecole à journée continue, pour les deux prochains semestres.

Sur la base de la fréquentation ainsi annoncée, il a décidé unanimement que tous les modules seraient proposés également durant l’année scolaire 2022-2023.

Très appréciée

Les retours émanant d’enfants et de parents, concernant le fonctionnement de cette institution d’encadrement, sont éminemment positifs. L’EJC est précieuse non seulement pour permettre aux parents de travailler en sachant leurs enfants en de très bonne mains, mais également pour développer et enrichir la vie intergénérationnelle locale.

Le nombre de pré-inscriptions confirme donc l’excellente réputation de notre EJC.

Le réfectoire est trop petit

Un problème important doit cependant être résolu : les lundi et mardi, le repas de midi est particulièrement fréquenté, au point que le réfectoire de l’EJC est désormais trop petit pour accueillir confortablement tous ses jeunes convives.

Les autorités municipales sont à la recherche d’une solution. Dans ce sens, elles sont entrées en discussion avec la direction de l’école primaire et enfantine. A première vue, une solution est difficilement envisageable au niveau de l’ancienne école primaire de Péry.

Au Centre communal ?

Une deuxième solution est déjà en pré-étude. Il s’agirait d’équiper de manière permanente le hall du centre communal, afin qu’il puisse accueillir les cinq repas hebdomadaires principaux de l’EJC.

Certaines communes de la région ont opté pour cette solution, voire pour un échelonnement des repas, par groupes formés selon les tranches d’âge. Nous allons prendre langue avec certaines de ces communes pour connaître leurs expériences.

Quoi qu’il en soit, l’EJC jouira dès la prochaine rentrée d’un local suffisamment grand pour servir les repas de midi dans des conditions optimales. | cm