Le Bancomat, c’est fini

De nombreux habitants l’auront sans doute remarqué : le distributeur de billets, qui se trouvait à la Grand’Rue de Péry, tout à côté du magasin Volg, a été démonté par son exploitant, la banque Raiffeisen. Celle-ci explique que l’installation lui cause trop de frais, par rapport à des rentrées en diminution constante.

Notre commune est donc désormais complètement privée de distributeur de billets. Les autorités locales regrettent certes que ce service disparaisse de Péry-La Heutte, mais elles sont conscientes qu’il faut bien évoluer avec son temps. La suppression de ces installations répond en effet à plusieurs facteurs concomitants. On citera en particulier, l’évolution générale des habitudes et la propension à payer par carte plutôt qu’en liquide. Une évolution que la crise sanitaire a encore accélérée.

Par ailleurs, l’entretien d’un distributeur est relativement onéreux et sa sécurité difficile à assurer. Il n’a échappé à personne que les attaques de ces installations ont nettement augmenté ces derniers mois. | cm