• Non classé
  • En assemblée municipale dès 19 h (!), le 20.06.2022

En assemblée municipale dès 19 h (!), le 20.06.2022

L’assemblée municipale de printemps se déroulera à la Heutte, exceptionnellement à 19 h

Histoire de pouvoir profiter de la fin de la soirée qu’on espère estivale, l’assemblée municipale ordinaire du lundi 20 juin prochain commencera exceptionnellement à 19 h, et non pas à 20 h comme habituellement. Dans le respect du tournus entre nos deux villages, elle se tiendra à l’ancienne école de La Heutte, en la halle de gymnastique.

 

Des élections d’abord

Les trois premiers points de l’ordre du jour consisteront en des élections concernant directement ce Législatif.

En effet, pour succéder à Pierre-Michael Kleiner, qui a accepté on s’en souvient de prolonger sa fonction pour la séance de janvier dernier, il s’agit de désigner une ou un président/e, qui entrera en fonction immédiatement après son élection.

Une personne doit par ailleurs être élue à la vice-présidence du Législatif communal, lequel en est privé depuis plus de trois ans.

Troisième poste crucial à repourvoir, celui de secrétaire de l’Assemblée, à la succession d’Alexandra Buraglio qui a assumé cette fonction durant quatre ans.

Ces trois élections porteront jusqu’à la fin de la période en cours, à savoir le 31 décembre 2022 ; pour chaque fonction, les listes de candidatures devaient être déposées auprès de l’administration municipale jusqu’à aujourd’hui 20 mai à midi.

 

Finances et électricité

Un crédit d’investissement de 151 000 francs sera soumis ensuite à l’assemblée, pour le changement des compteurs d’eau, afin de passer à des appareils permettant la lecture à distance. On rappellera que le logiciel ad hoc a déjà été acquis.

Les comptes 2021 de la commune, qui ont été établis par Gaëtan Hirschi, administrateur des finances, seront présentés au Législatif et soumis à son approbation.

Cet exercice comptable fera prochainement l’objet d’une présentation détaillée dans ces colonnes, avec commentaires pointus de Gaëtan Hirschi.

Le règlement relatif à la redevance de concession pour l’approvisionnement en électricité, sur lequel nous nous pencherons également ici dans une prochaine édition, mettra un terme à la partie décisionnelle de cette séance.

 

Six arrêtés de comptes

C’est ensuite pour information que seront présentés pas moins de six arrêtés de comptes, dont la grande majorité bouclent sur un résultat très positif, à savoir un crédit non utilisé. Quatre concernent des réfections de rues, un autre une viabilisation et le dernier un plan de quartier.

La Municipalité détaillera ces arrêtés de compte dans une prochaine édition eux aussi.

Signalons enfin que l’assemblée permettra aux membres de l’Exécutif de délivrer toutes les informations qu’ils jugeront utiles. | cm