La fête autour d’un collège

La population locale est invitée dans une semaine à découvrir et fêter le collège rénové

Portes ouvertes et grillades-crêpes offertes à tous le 30 octobre 2021

La population est conviée par ses autorités pour marquer dignement l’inauguration de l’ancien collège ; un immeuble qui n’a plus rien d’ancien, après la rénovation en profondeur qu’il a subie. Les plus jeunes écoliers de la commune peuvent le confirmer, eux qui apprécient le confort offert dans ce bâtiment où ils sont scolarisés depuis la rentrée d’août dernier.

Visite et vente solidaire

Le samedi 30 octobre, le collège ouvrira largement ses portes au public, de 10 h 30 à 15 h. La population aura donc l’occasion de découvrir le résultat très réussi des travaux menés jusqu’à l’été passé.

En parallèle de cette porte ouverte, la Paroisse réformée de Rondchâtel procédera sur place à une vente de livres d’occasion. Vente dont le bénéfice soutiendra évidemment une très bonne cause.

Pour la fête proprement dite, rendez-vous est donné au Centre communal, juste à côté, à toutes les habitantes et tous les habitants de Péry-La Heutte. Sur le coup de 11 h et quart, un discours officiel y marquera l’inauguration de l’immeuble appartenant à la collectivité locale. Il sera suivi immédiatement ensuite par des chants qu’entonneront les élèves des classes enfantines, 1H et 2H donc.

A la suite de ce moment de fraîcheur juvénile, un petit concert d’accordéon distillera une ambiance festive et chaleureuse.

Bon appétit !

Histoire de vivre ensemble une fête très attendue, après les multiples annulations et autres reports liés à la pandémie, la Municipalité saisit cette occasion pour offrir à tous les participants un apéritif bien sûr, mais également des grillades et de délicieuses crêpes bretonnes confectionnées par la famille Bersier.

Le service sera assuré par une société sportive locale, en l’occurrence la FSG hommes de Péry-La Heutte.

Une invitation chaleureuse est adressée par les autorités municipales, à toutes et à tous !

On signalera encore que la soirée de la veille, le vendredi 29 octobre, est réservée à la traditionnelle levure qui réunira artisans, entreprises et maître-d’œuvre. | cm