La Fête nationale marquée sur deux sites

Les feux d’artifice locaux se déclineront en deux volets

Pour marquer la Fête nationale en cette année particulière, les autorités municipales ont décidé d’offrir à la population de la commune deux lieux de rencontre et deux séries de feux d’artifice. Voilà qui permettra d’atteindre deux buts : respecter la prudence sanitaire en évitant une trop grande foule en un seul lieu, et offrir un gage de reconnaissance à la population pour sa grande patience face aux aléas dûs aussi bien aux grands chantiers 2021 qu’aux effets de la pandémie.

A La Heutte, les habitantes et habitants sont cordialement invités à rallier les hauteurs du village, à savoir le préau de celle qu’on appellera désormais l’ancienne école. On y servira gracieusement saucisses grillées et verre de l’amitié. Le Ski-Club sera aux commandes, au nom des autorités.

A Péry, rendez-vous est donné sous le porche du Centre communal, où les mêmes mets seront servis gracieusement à chacun. Un stand de crêpes s’ajoutera à l’offre de cette soirée.

En deux temps

La Municipalité offrira également des feux d’artifices, qui seront tirés dès la nuit tombée, d’abord de Péry, puis de La Heutte.

Bernard Kernen, artificier expérimenté et dûment autorisé, se chargera de cette opération délicate.

Le port du masque ne sera pas requis, du moins peut-on l’espérer si les mesures dictées par l’OFSP ne changent pas durant les quinze prochains jours. Mais quoi qu’il en soit, les autorités remercient chacun de veiller à ne pas prendre de risque inutile, car le variant Delta est malheureusement à l’affut…

Le Conseil municipal et le personnel de la commune adressent une invitation chaleureuse à cette Fête nationale qui est destinée à la population locale.  Une population à laquelle ils souhaitent de passer un été agréable et reposant, en espérant bien pouvoir lui proposer à nouveau, l’année prochaine, une Fête du 1er Août digne de ce nom. | cm

*1er Août, dès 17 h 30 au Centre communal de Péry et à l’ancienne école de La Heutte