• Non classé
  • La Heutte : les déchets ménagers doivent dans les conteneurs !

La Heutte : les déchets ménagers doivent dans les conteneurs !

Les trois conteneurs installés sur la place du Lion d’Or, pas encore tout à fait déballés, seront utilisables dès lundi

Dès lundi, les installations de la place du Lion d’Or sont fonctionnelles et les collectes au porte-à-porte supprimées

Après les plantations et le marquage des places de stationnement, une nouvelle étape importante intervient sur la place du Lion d’Or complètement rénovée :  les trois conteneurs semi-enterrés entrent en fonction lundi !

La population de la Heutte a été informée personnellement par un papillon distribué en tous ménages. L’essentiel de son contenu est rappelé ici à l’attention des habitantes et des habitants du village.

En préambule, on soulignera que la mise en fonction de neuf conteneurs du même type, au printemps dernier à Péry, a donné jusqu’ici pleine satisfaction, aussi bien aux autorités qu’aux utilisateurs.

Sacs officiels

La dernière collecte des déchets ménagers, au porte-à-porte, a eu lieu cette semaine à La Heutte. Dès lundi, on pourra déposer ses ordures dans les conteneurs semi-enterrés de la place du Lion d’Or, à la condition de les avoir glissés préalablement dans les sacs officiels taxés.

Attention : aucun autre contenant ou matériau ne pourra être déversé dans ces conteneurs !

Par ailleurs, si le grand avantage du nouveau système consiste en la liberté d’éliminer ses ordures chaque jour du lundi au samedi, sans que certains déchets malodorants ne doivent être conservés durant toute une semaine, les horaires d’utilisation des conteneurs, qui sont exactement les mêmes pour les EcoPoints, doivent impérativement être respectés, à savoir : du lundi au vendredi de 7 h à 12 h et de 13 h à 20h, le samedi de 7 h à 12 h et de 13 h à 18 h.

Merci !

Par avance, les autorités municipales remercient la population de La Heutte de respecter ces prescriptions, qui contribuent directement au bien-vivre ensemble.

Au demeurant, qu’ils aient déversé dans les conteneurs des sacs ou des déchets non conformes, ou qu’ils aient utilisé les conteneurs hors des horaires légaux, les contrevenants seront amendés, ainsi que le prévoit la règlementation communale.

A signaler enfin que si les trois conteneurs installés devaient être pleins trop rapidement, un quatrième pourra leur être adjoint. | cm

 

Indépendants et commerces, vos conteneurs demeurent

Si les conteneurs pour immeubles locatifs sont évidemment proscrits désormais, l’industrie, l’artisanat et le commerce locaux ne seront nullement prétérités par le nouveau système. En effet, les conteneurs dits « avec vignette » continueront à pouvoir être utilisés par les indépendants, à savoir les sociétés inscrites au Registre du commerce, les agriculteurs, les artisans, les industries, les entreprises et les commerces.

Seule modification à noter : les utilisateurs de tels conteneurs devront simplement appeler par téléphone l’entreprise Reichert SA, au plus tard le mercredi (veille de la tournée), pour annoncer qu’ils souhaitent la vidange de leur conteneur. | cm