• Non classé
  • La Heutte : perturbations routières bientôt terminées

La Heutte : perturbations routières bientôt terminées

Les importants chantiers routiers en cours sur les rues de La Heutte causent inévitablement des désagréments pour les riverains et les automobilistes en général. Ils sont remerciés de leur patience et de leur compréhension et informés que tout devrait rentrer enfin dans l’ordre, et définitivement, dans quelques semaines.

Voyons ici les conséquences prévisibles, ces prochains temps, des travaux effectués sur les Chemins du Pont, de la Gare et de la Scierie.

 

Fermetures en vue

Le mercredi 29 septembre prochain, les spécialistes procéderont au dégrappage (arrachage de la couche supérieure de la chaussée) le long du pont sur la Suze. Conséquemment, ledit pont et l’accès au numéro 4 du Chemin du Pont seront complètement fermés à la circulation.

Les autres riverains du quartier accéderont à leurs immeubles en passant par la métairie de Nidau.

La Municipalité en est désolée, mais étant donné la poursuite de plusieurs chantiers en parallèle dans la localité, les seule places de stationnement longue durée disponibles sont situées au Chemin du Collège 37, devant l’ancienne école.

 

En octobre

Sur les mêmes rues et si les conditions météorologiques le permettent, la couche de roulement sera posée en trois étapes, durant la semaine 40.

La première étape concernera le Chemin du Pont, jusqu’au passage à niveau, et est prévue le 4 octobre.  Suivra, à une date encore à définir, la deuxième tranche qui sera menée sur le tronçon au nord du passage à niveau, ainsi que sur l’une des deux bretelles du Chemin de la Gare. La dernière étape sera formée de l’autre bretelle du Chemin de la Gare, ainsi que du Chemin de la Scierie.

Seule certitude : après chaque étape de ces travaux finaux, le tronçon neuf sera interdit à la circulation durant deux jours.

Les riverains seront évidemment informés personnellement par la direction du chantier, dès que celle-ci pourra décider fermement du calendrier. | cm