La qualité de l’encadrement y gagnerait

Sans se plaindre de sa situation actuelle, l’EJC ne peut nier qu’un regroupement et une amélioration de ses locaux ne manqueraient pas d’optimiser son engagement en faveur des enfants

L’équipe de l’Ecole à journée continue (EJC) de Péry-La Heutte s’est évidemment plongée avec grand intérêt et avec sérieux sur les projets immobiliers de la Municipalité dans le secteur des écoles, et en particulier sur le déménagement proposé de l’administration communale à La Heutte. Consultée, l’EJC donne ici son avis parfaitement neutre politiquement.

Après avoir soigneusement évalué nos besoins actuels et à prévoir, nous ne pouvons pas nier que les nouveaux locaux, qui seraient consacrés dès lors à l’EJC, seraient bénéfiques aussi bien pour les enfants des familles que nous servons que pour notre organisation propre.

Ces nouveaux volumes permettraient une plus grande adaptabilité de notre structure d’accueil. Celle-ci nous aiderait à répondre aux besoins légitimes des enfants que nous accompagnons et accompagnerons, ceci à deux niveaux principalement : des installations améliorées et regroupées ne manqueraient pas de promouvoir un environnement de garde et d’apprentissage optimal, en termes de cadre stimulant et de sécurité pour les enfants ; en parallèle, ces installations amélioreraient clairement le volet organisationnel de l’EJC.

Nous sommes parfaitement conscients des implications logistiques et administratives d’un tel déménagement, mais nous croyons sincèrement que ce changement renforcerait notre engagement, pour la qualité de l’éducation et le bien-être des enfants de notre commune. | EJC