• Non classé
  • La répartition des tâches maintenue à l’Exécutif local

La répartition des tâches maintenue à l’Exécutif local

Fabio Scovino, réélu en fin d’année dernière, assume cette année la fonction de vice-maire

Les membres des autorités exécutives locales ont entamé la nouvelle année sans apporter de changement notable à leurs dicastères respectifs, dont le contenu semble optimal.

Pour l’année 2021, Fabio Scovino endosse la fonction de vice-maire et ses collègues l’en remercient.

On rappellera que trois conseillers municipaux ont été reconduits tacitement dans leur fonction, à fin 2020, pour la période portant jusqu’au 31 décembre 2024. Il s’agit de Stephan Eicher, Franck Reichert et Fabio Scovino.

Les quatre autres élus, le maire Claude Nussbaumer compris, sont en place pour la période qui s’achèvera fin 2022.

Rappelons la répartition des responsabilités au sein du Conseil municipal :

  • Mairie : Claude Nussbaumer, avec pour domaines de compétences l’administration générale (planification et coordination des tâches communales, surveillance de l’administration, urbanisme et surveillance des délais), les relations publiques et la communication, ainsi que le secteur urbanisme-police des constructions et sépulture. Son remplaçant est Franck Reichert.
  • Dicastère des œuvres sociales et de l’animation : Nadia Keller, avec les œuvres sociales, l’Ecole à journée continue, la commission d’animation jeunesse CAJ, l’animation culturelle et la commission d’embellissement. Remplaçant : Stephan Eicher.
  • Dicastère des bâtiments municipaux : Fabio Scovino, avec la police locale, la protection civile et les affaires militaires, ainsi que les sapeurs-pompiers. Remplaçante : Soazig Bessire.
  • Dicastère des écoles : Thierry Sunier, avec l’école primaire et l’école secondaire, l’éclairage public et l’agriculture. Remplaçant : Claude Nussbaumer.
  • Dicastère des travaux publics : Franck Reichert, avec le service de l’eau potable et celui des eaux usées, ainsi que les travaux publics. Remplaçant : Thierry Sunier.
  • Dicastère des finances : Stephan Eicher, avec la haute surveillance des finances, la surveillance de l’administration des finances, les assurances, les industries, la promotion économique, le personnel et la gestion des RH. Remplaçant : Fabio Scovino.
  • Dicastère des déchets : Soazig Bessire, avec la gestion, la surveillance et l’organisation des déchets, l’élaboration et les modification de règlements, les sociétés locales et les sports. Remplaçante : Nadia Keller.

Rappelons enfin que le président des assemblées municipales, Pierre-Michael Kleiner, et la secrétaire du même Législatif, Alexandra Buraglio, sont nommés pour la période qui s’achèvera au 31 décembre 2022. | cm