Septembre est très prometteur : dialogue avec une psychologue, échanges d’idées, créa’telier, sortie en forêt…
Depuis sa « rentrée » du 14 août, le Centre Animation Jeunesse propose un joli programme pour le mois de septembre. Il s’adresse aux 10 à 20 ans (et dans certains cas aux 6 à 20 ans) de sa zone d’influence, à savoir les bourgades de Péry-La Heutte, Evilard-Macolin, Sonceboz-Sombeval, Orvin, Corgémont, Sauge, Romont et Cortébert.
En préambule, rappelons que le local du CAJ (Péry, sous le Centre communal, entrée par les escaliers à l’ouest) est ouvert chaque semaine le mercredi de 13 h à 19 h, le jeudi de 13 h 30 à 18 h et le vendredi de 15 h à 21 h.
Discussion libre
Vendredi prochain le 6 septembre, une nouveauté pour lancer le programme mensuel : un Blabla’telier se déroulera de 18 h à 21 h au CAJ.
Cette rencontre répond aux besoins des jeunes, lesquels se sont traduits par le succès de la discussion qui leur a été proposée avant les vacances avec la psychologue Qendresa Latifi.
En juin dernier, la rencontre portait sur l’amour et l’amitié. Vendredi prochain, la même intervenante sera là pour une soirée de discussion libre. Elle répondra aux questions de participants, dans une ambiance détendue et informelle.
Un souper sera proposé ce soir-là, auquel il convient de s’inscrire, par les canaux habituels, jusqu’au jeudi 5 septembre.
Vois idées sont précieuses
Une semaine plus tard exactement, donc le vendredi 13 septembre de 17 h à 21 h, une table ronde permettra aux animatrices d’échanger avec les jeunes. Le but de cette rencontre : entendre tous les souhaits, envies et idées des adeptes du CAJ, concernant deux manifestations en particulier.
On parlera en effet ce soir-là de la fête qui marquera le 10e anniversaire de la commune fusionnée de Péry-La Heutte, laquelle est entrée officiellement en fonction le 1er janvier 2015, en dessinant les contours de ce que nous allons organiser pour cette décennie.
Ensuite nous dessinerons ensemble le contenu de la manifestation souhaitée pour Halloween.
Un souper en commun sera proposé également, auquel il faudra s’inscrire jusqu’au jeudi 12 septembre.
Top secret
Le mercredi 25 septembre, un nouveau créa’telier vous permettra de confectionner un cryptex. Il s’agit d’une boîte cylindrique, qui s’ouvre exclusivement au moyen d’un code secret.
Deux jours plus tard, le Last Friday de septembre nous verra pique-niquer en forêt.
En parallèle, les activités hors murs auront repris, désormais les mercredis et jeudis.
Mais de tout cela, nous reparlerons en détails prochainement ! | CAJ