• Non classé
  • Le ciné plein air du CAJ plus magique que jamais cet été : ça démarre samedi soir !

Le ciné plein air du CAJ plus magique que jamais cet été : ça démarre samedi soir !

Cette édition exceptionnelle vous permettra de (re)découvrir les huit films de la saga Harry Potter

Le programme, pas à pas, de cet événement qui mettra de la magie à profusion sur la dernière semaine des vacances scolaires :

affiche_ciné_plein_air_2023_fr

Harry Potter comme vous ne l’avez jamais vu : les huit films de la saga seront diffusés en plein air, à raison d’un par soirée et par localité, du 12 au 19 août à Péry, Corgémont, Romont, Cortébert, Plagne, Evilard, Orvin et Sonceboz

 

Huit films, huit étapes : l’inimitable saga « Harry Potter » habitera entièrement l’opération cinématographique de plein air, traditionnellement organisée en été par le Centre Animation Jeunesse du Bas-Vallon.

Cette année, cette opération grand écran sera particulièrement marquante, puisqu’elle se déroulera sur huit soirées d’affilée, dès samedi, et dans huit localités appartenant au bassin d’influence du CAJ.

Quelle meilleure manière de profiter, en famille, de la dernière semaine des vacances scolaires ?

Le Jour J

Le voyage démarrera samedi soir, avec évidemment « L’école des sorciers », qui sera projetée à Péry, comme de coutume au sud du collège, où les escaliers font volontiers office de gradins. En cas de météo défavorable, les locaux du CAJ accueilleront les cinéphiles.

Suivront les sept autres films de la saga, jusqu’au deuxième tome de « Les reliques de la mort », une aventure finale qui sera projetée dans la magnifique cour de l’ancienne scierie de Sombeval ; si la pluie venait à jouer les trouble-fête, on se replierait sans hésitation à l’abri de ce bâtiment séculaire.

Entre ces deux soirées, il s’en déroulera donc six autres, toutes aussi alléchantes, inscrites respectivement à Corgémont dimanche (« La chambre des secrets »), Romont lundi (« Le prisonnier d’Azkaban »), Cortébert mardi (« La coupe de feu »), Plagne mercredi (« L’ordre du Phénix »), Evilard jeudi (« Le prince de sang-mêlé ») et Orvin vendredi (« Les reliques de la mort 1 »).

Dès 10 ans et sans limite supérieure

Cette belle série de soirées grand écran s’adresse évidemment à un très vaste public. Les enfants qui ont dévoré les ouvrages à leur sortie sont adultes aujourd’hui, les nombreux parents qui avaient eux aussi été séduits par cette saga sont peut-être devenus grands-parents, les générations suivantes sont entrées dans l’histoire avec les films… Bref, le public potentiel est très nombreux et très intergénérationnel, à l’évidence.

Venez donc en famille, pour ces moments précieux, et pour ces projections dont l’âge légal est fixé officiellement à 10 ans.

Avec sa chaise !

Chaque soirée débutera à 20h15 avec l’ouverture du bar, tandis que la projection sera lancée à 21h15.

Tous les films seront projetés en langue française, mais avec sous-titre en allemand qu’on se le dise.

L’entrée est parfaitement libre, mais un chapeau permettra de participer selon son bon vouloir aux frais d’organisation.

Important, très important même :  chaque spectateur est prié de se déplacer avec sa chaise et son verre.

Il va de soit que la population régionale est très chaleureusement conviée, dans chacune des localités et non seulement dans la sienne.

Un seul mot d’ordre donc : venez vous (re)plonger dans cet univers fantastique en compagnie du CAJ ! | caj