• Non classé
  • Le très riche programme de septembre démarre en… bus !

Le très riche programme de septembre démarre en… bus !

Avec Echo du Chaos, qu’ils visiteront le 20 septembre, les jeunes du CAJ ressentiront de délicieux frissons et trouveront peut-être l’inspiration pour un projet d’halloween dans le Bas-Vallon

Inauguration du bus à Cortébert, puis à Sonceboz, et train fantôme mercredi prochain à Neuchâtel

 

On le lira (et le verra) dans la prochaine édition des informations officielles dispensées par cette dernière, la Municipalité de Péry-La Heutte a reçu de l’entreprise Vigier SA, voici à peine deux jours, un bus qui est destiné prioritairement à notre centre.

Une fantastique nouvelle pour le CAJ, qui lance conséquemment son programme de septembre avec des rendez-vous spécialement mis sur pied pour inaugurer ce véhicule.

 

Aujourd’hui à Cortébert !

Aujourd’hui vendredi, c’est à Cortébert, de 15 h à 21 h sur la place de l’école, que l’on fêtera et visitera le véhicule. Tous les intéressés sont chaleureusement conviés pour s’amuser, inaugurer et même manger ensemble.

On trouvera sur place de quoi griller son souper, les 10 à 20 ans étant cordialement invités à prendre saucisse, fromage, tomate ou autre délice à cuire, histoire de retrouver une ambiance de vacances.

 

A Sonceboz ensuite

Jeudi, c’est à Sonceboz, de 15 h à 18 h sur la place de la halle de gymnastique (rue des Prés), que l’on procédera ensemble au baptême du nouvel engin roulant.

Toutes et tous les 10 à 20 ans trouveront là de quoi s’amuser ensemble, boire un sirop et s’inscrire aux prochaines activités, qui leur seront détaillées par l’équipe d’animation.

Le lendemain vendredi 15 septembre, une soirée table ronde est organisée au CAJ (local sous le Centre communal de Péry), de 17 h 30 à 21 h 30.

Comme de coutume, on profitera d’y parler largement des différents projets et autres activités du centre, les propositions de chacun étant très bienvenues.

 

Pourquoi aime-t-on avoir peur ?

Une sortie exceptionnelle est proposée le mercredi 20 septembre à Neuchâtel.

A la Case à Chocs, une délégation du CAJ visitera les décors d’« Echos du Chaos », le spectacle d’horreur immersif mis sur pied par l’association régionale intitulée Les scénographes de l’angoisse. A souligner que Luca et Viktor, qui avaient conduit l’an dernier la construction de notre mémorable Escape School, appartiennent à ce collectif !

Outre qu’elle permettra sans doute de stimuler notre imagination dans l’optique du prochain halloween au CAJ, cette visite permettra de comprendre pourquoi la majorité des gens aiment avoir peur d’une part, et comment les créateurs suscitent ce sentiment à travers diverses formes artistiques.

Plus largement, cette sortie nous fera découvrir les différents métiers de la scène, des postes purement techniques à ceux qui distillent le jeu théâtral, en passant par la musique et l’éclairage notamment.

Attention : cette sortie n’est possible que sur inscription, et au plus vite.

Le départ est fixé à 13 h30 au CAJ. Au retour, le bus déposera chaque participant dans son village. Une participation financière de dix francs est demandée.

 

La suite…

La suite de ce programme, qui marque une rentrée très attractive, vous sera évidemment détaillée dans la prochaine édition de la FADC. | caj

 

  • Pour la soirée Table ronde du 15 septembre, on s’inscrira au souper jusqu’au jeudi 14 septembre
  • Pour Echos du Chaos, la visite du mercredi 20 septembre à Neuchâtel, il faut impérativement s’inscrire jusqu’au 14 septembre et même le plus tôt possible, les places étant limitées