Les EcoPoints ne sont pas des déchetteries

Les objets de ce genre n’ont rien à faire à l’EcoPoint !

Depuis quelques semaines, le service de la voirie retrouve fréquemment, sur les deux EcoPoint, des objets usagés que leurs propriétaires abandonnent tout simplement par terre ou sur un conteneur à verre, au lieu de recourir à la voie normale pour s’en débarrasser, à savoir la déchetterie intercommunale de Rondchâtel.

La Municipalité déplore ces incivilités dont le nombre augmente et qui induisent du travail supplémentaire pour les cantonniers, donc des coûts pour la collectivité.

 

Le samedi matin

On rappellera que la déchetterie de Rondchâtel, que propose Celtor à ses communes clientes, est ouverte chaque samedi de 8 h à 11 h 30. Sur place, on trouve divers conteneurs et des explications précises quant à leur utilisation.

Dès lors, c’est là que doivent être amenés par exemple les appareils électriques ou électroniques ménagers (cafetière, bouilloire, robot de cuisine, etc.) et autres d’usage courant (lampes, horloges, téléviseurs, etc.). 

C’est à Rondchâtel aussi que l’on peut déposer les objets encombrants combustibles (meubles, grands jouets, objets de décoration, etc.), dont les dimensions dépassent celles d’un sac officiel de 110 litres. | cm