Les sciences en expérimentation

L’école primaire de Péry-La Heutte participe à ce projet passionnant, qui stimule, par l’expérimentation, l’intérêt des élèves pour les sciences et la technique

La semaine prochaine, à savoir du 2 au 6 octobre, tous les élèves du cycle 2 (de la 5H à la 8 H) participeront à une semaine de projet Stim, auquel l’école a décidé de prendre part.

A cette occasion, les écolières et écoliers se familiariseront avec de nombreux phénomènes naturels. Le but visé est d’acquérir la plus grande expérience possible dans les domaines Stim (sciences de la nature, technique, informatique et mathématiques), grâce à la mise en pratique. 

Le projet Stim a été développé par la Haute école pédagogique de Lucerne en collaboration avec le Technorama, la HEP Berne, BKW et d’autres établissements. Ensemble, ils ont développé des stations d’expérimentation qui seront présentées sous une tente, laquelle sera dressée près de l’école.

Les enfants et adolescents concernés auront la possibilité de manier des robots, de tester leur perception visuelle et leurs réactions, de mobiliser leur propre corps et de découvrir bien d’autres choses encore.

En classe, les écolier/ères de 5H à 8H travailleront un des thèmes suivants : l’électricité, le corps humain, l’énergie, l’optique, les matières, une boîte de robotique, la robotique Lune-Mars. Ils multiplieront les expériences passionnantes. | cm