Place du Lion d’Or : les travaux avancent bien sous le soleil

Attention aux mesures provisoires sur la circulation routière à La Heutte

La Municipalité communique, comme chaque semaine, les nouvelles importantes de deux grands chantiers en cours, à savoir la place du Lion d’Or en réfection à La Heutte et la partie Est de la Grand’Rue en travaux à Péry.

Sur la place du Lion d’Or, on procède actuellement à la préparation des ancrages de rehausse, sur le mur nord. La rehausse en elle-même sera effectuée la semaine prochaine et l’échafaudage démonté dans la foulée. On procédera également, tout prochainement, au coffrage des murs latéraux et du mur de séparation.

Parallèlement se poursuit le bétonnage de la dalle de fosse. Fosse dont on rappellera qu’elle abritera le matériau utilisé par le futur chauffage à distance.

Attention : sens unique !

La direction du chantier va procéder ces tout prochains jours à un marquage provisoire de la circulation dans le secteur en travaux. Ainsi le Chemin du Collège sera-t-il placé en zone à sens unique, dans sa portion devant la place.

Cependant, pour garantir un accès continuel aux maison numéros 3, 5 et 7 du Chemin du Collège, ainsi qu’au bâtiment sis au 2 de la route de Sonceboz, la circulation descendante sera permise aux véhicules légers des bordiers, et à eux uniquement, depuis la semaine 24 (14-20 juin) et durant plusieurs semaines.

Les riverains et les visiteurs sont par avance remerciés d’appliquer la plus grande prudence dans cette zone du village et de respecter scrupuleusement la signalisation provisoire.

Grand’Rue sous chaille

Sur le chantier de la Grand’Rue, on procède présentement à la pose de la seconde couche de chaille, sur la partie Est. Dans la portion Ouest de cette route, les entreprises spécialisées poursuivent parallèlement l’installation des infrastructures.

Pour toute question concernant l’avancement du chantier et les accès aux immeubles, les riverains s’adresseront au contremaître, Sébastien Schär. | cm