• Non classé
  • Levure à La Heutte : remerciements pleinement justifiés

Levure à La Heutte : remerciements pleinement justifiés

La charpente était posée mardi et un sapin y était dressé à l’heure de la levure

Mardi soir, La Heutte vivait la levure de sa place du Lion d’Or, actuellement en pleine réfection. Aux représentants des divers corps de métier se joignaient ceux de la Municipalité, maître d’ouvrage. Dès lors, quelques 35 personnes prenaient part à cette traditionnelle cérémonie, qui voyait évidemment la pose d’un petit sapin sur la charpente montée le jour même.

 

Magnifique !

Claude Nussbaumer, maire, adressait ses chaleureux remerciements à toutes les entreprises impliquées dans cette profonde réfection. Il rappelait que lancé durant la semaine 12, ce chantier ne comptait mardi soir que quinze semaines de vie. « Quel immense travail effectué en un si court laps de temps ! », soulignait le chef de l’Exécutif en saluant le sérieux et les compétences de tous les professionnels engagés.

Claude Nussbaumer exhortait les travailleurs impliqués à la plus grande prudence, souhaitant que la future nouvelle et magnifique place du village de La Heutte ne cause pas le moindre accident.

 

Une belle adaptabilité

La date de cette levure tombait d’autant mieux que la journée de mardi a illustré concrètement l’exceptionnelle adaptabilité et la précieuse collaboration des professionnels choisis.

On connait la pénurie de bois en Suisse, et particulièrement le manque des lamellés-collés et des grosses poutres prévus pour l’ossature du bâtiment qui abritera les locaux de la voirie et ceux du nouveau chauffage à distance. Or pour contrer cette pénurie, la menuiserie a modifié les plans de base et la charpente, de manière à pouvoir utiliser les matériaux aujourd’hui disponibles et donc à respecter le calendrier prévu par la Municipalité.

Ce calendrier s’appuie, rappelons-le, sur une date capitale : le 1er octobre 2021, date de la mise en service du chauffage à distance de La Heutte.

Sa promesse faite aux clients de l’installation, la Commune pourra la tenir grâce à l’engagement sérieux et pointu de tous ses partenaires.

 

Place aux couvreurs

Dans le respect du calendrier, la couverture du toit a commencé cette semaine, qui sera suivie immédiatement par la pose de panneaux thermiques, sur ce bâtiment illustrant parfaitement l’engagement communal pour les énergies renouvelables. | cm