L’Exécutif est au complet

Bernard Merkelbach est officiellement entré au Conseil municipal

Nommé au secrétariat municipal, Thierry Sunier a démissionné, rappelons-le, de son siège au Conseil municipal. Une élection complémentaire a donc dû être organisée et fixée au dimanche 2 avril prochain, pour compléter cet organe durant la période 2023-2026.

Or au délai de dépôt des listes de candidatures, vendredi dernier le 17 février, une unique candidature avait été présentée, à savoir celle de Bernard Merkelbach.

Réuni en séance extraordinaire mardi soir 21 février, l’Exécutif a donc déclaré Bernard Merkelbach élu tacitement avec effet immédiat, en lui adressant ses remerciements pour son engagement au service de la collectivité. Son entrée en fonction est fixée au 7 mars prochain, pour respecter le délai d’opposition de dix jours, à compter de l’annonce de son élection dans les pages de la Feuille Officielle du District de Courtelary du vendredi 24.02.2023 (en fin de journal).

Le nouveau conseiller municipal travaille aux CFF jusqu’à la fin de ce mois, lorsqu’il atteindra l’âge de la retraite ; à l’Exécutif, il dirigera le dicastères des œuvres sociales, lequel comprend également l’animation de jeunesse (CAJ), l’animation culturelle et l’embellissement, avec donc les commissions y afférentes.

Ses pairs et les membres du personnel communal souhaitent à Bernard Merkelbach de rencontrer beaucoup de satisfaction dans sa toute nouvelle fonction politique. | cm