Limitation ou trottoir ?

Les autorités locales attachent une grande importance à la sécurité des usagers les plus fragiles, les piétons évidemment, qui n’est actuellement pas garantie à l’entrée ouest de Péry notamment

Le Conseil n’a surtout pas abandonné son projet de faire passer l’entier des routes communales à un régime de 30 km/h. Cependant, il a reçu des autorités cantonales compétentes une réponse manquant pour le moins d’enthousiasme, à son désir d’introduire une telle limitation sur la route cantonale.

La Direction des travaux publics n’affirme ni son opposition ni son approbation, bien au contraire… Aussi les autorités municipales ont-elles décidé de laisser le temps aux spécialistes de se pencher sur la question, avant de revenir à charge au printemps prochain. Mais d’ores et déjà, elles soulignent qu’elles se battront pour une solution garantissant la meilleure sécurité possible aux usagers les plus fragiles de nos routes, à savoir les piétons. A l’entrée ouest de Péry en particulier, les élus estiment que cette sécurité serait idéalement favorisée par une limitation du trafic à 30 km/h. Si cette dernière est cependant refusée, la création d’un trottoir s’avérerait alors indispensable. Les deux mesures cumulées sont par contre jugées un brin redondantes.

Une affaire à suivre, donc. | cm