Lydia Reymond est élue !

Le Conseil municipal est d’ores et déjà au complet, pour le 1er janvier prochain. En effet, Raphaël Stauffer, candidat qui avait atteint la deuxième marche du podium dimanche dernier, a décidé de se retirer de la course, ouvrant ainsi la porte de l’Exécutif à Lydia Reymond.

On rappellera que trois personnes briguaient le poste que laissera vacant le démissionnaire Frank Reichert au 31 décembre prochain. Lydia Reymond a obtenu 157 suffrages, Raphaël Stauffer 121 et Nathalie Eggler 115.

La majorité absolue, fixée à 197 voix, n’a donc pas été atteinte et seuls les deux premiers nommés étaient admis pour le second tour de scrutin.

 

Un candidat très fair-play

Raphaël Stauffer motive sa décision de retrait par sa volonté d’éviter un second scrutin et donc des coûts supplémentaires pour la Commune ; il entend également favoriser l’efficacité, essentielle à ses yeux.

Prenant ses responsabilités envers la collectivité, Raphaël Stauffer retire donc sa candidature au bénéfice de la personne qui a obtenu le plus grand nombre de voix la semaine dernière.

Dans la foulée, Raphaël Stauffer, félicite chaleureusement la future nouvelle conseillère municipale.

 

Déclarée élue

Lydia Reymond a en effet été déclarée élue par le Conseil municipal. Elle entrera en fonction le 1er janvier 2024 officiellement, pour terminer la législature 2021-2024.

Les autorités félicitent Lydia Reymond, lui souhaitent par avance beaucoup de plaisir dans sa nouvelle fonction.

Par ailleurs, les membres de l’Exécutif remercient chaleureusement les trois personnes qui ont rendu aussi vivant le processus démocratique et saluent le grand fair-play dont a fait preuve Raphaël Stauffer. | cm