Merci aux électeurs

Les trois objets soumis à la population locale, par le biais des urnes le dimanche 13 décembre dernier, ont passé clairement la rampe.

Par 235 voix contre 106, les ayants droit ont approuvé la création d’un poste de travailleuse ou de travailleur social en milieu scolaire, pour les écoliers des degrés primaires et en collaboration avec les autres membres du cercle scolaire.

Plus nettement encore, puisque par 292 voix contre 44, le budget 2021 (qui a été présenté largement dans ces colonnes voici quelque temps) a été approuvé lui aussi. Rappelons qu’il s’appuie sur une quotité fiscale et des taxes inchangées.

Enfin, c’est par 299 voix contre 44 qu’a été renouvelé le contrat liant la commune de Péry-La Heutte au Parc régional Chasseral, pour la période 2022 à 2031 et moyennant une cotisation annuelle fixe de 4 francs par habitant.

La participation, pour ce scrutin exclusivement local, a atteint 27 pour cent.

L’Exécutif local remercie les électeurs qui ont pris la peine de participer à ces votations municipales. Il adresse sa gratitude particulière aux votants qui lui ont accordé une preuve de confiance, en suivant ses recommandations.

On rappellera que ce scrutin remplaçait l’assemblée municipale d’automne, supprimée pour protéger au mieux la population de la contamination au coronavirus. | cm

Les votants du 13 décembre ont très clairement approuvé le contrat liant la commune au Parc régional grâce auquel, avec le soutien de Vigier, les Jardins Musicaux offrent chaque été depuis 2017 une animation culturelle dans l’ancienne usine de pâte de bois de Rondchâtel   (photo Parc Chasseral)