• Non classé
  • Modération du trafic : un grand pas en avant

Modération du trafic : un grand pas en avant

La rue du Collège sera placée en sens unique, pour une période d’essai dans un premier temps

Le Conseil municipal a imprimé un grand pas en avant au dossier de modération du trafic, en approuvant tout récemment et à l’unanimité, le rapport final d’expertise présenté à lui par les spécialistes du canton, concernant la future zone 30 km/heure de La Heutte. Ledit rapport inclut donc le Chemin du Paradis dans la nouvelle zone.

Avec l’aval de nos autorités, l’expertise de Thierry Godat peut donc être lancée en procédure de publication.

 

Un essai de trois mois

Le Conseil municipal a par ailleurs décidé de lancer un test de trois mois dans le secteur des écoles. Son idée : l’instauration d’un sens unique de circulation le long de la rue du Collège, où seul sera autorisé le trafic descendant. En conséquence, la limitation « Bordiers autorisés » sera supprimée sur la rue des Maléchielles.

Dans le même temps, l’arrêt du bus scolaire sera installé au milieu de cette rue du Collège, moyennant une chicane.

Durant la période de test, nous allons louer un radar qui enregistre les données.

A l’issue de cet essai, le service technique et les autorités étudieront en détails les résultats enregistrés et décideront d’une probable publication officielle.

L’objectif visé consiste évidemment à limiter tant que possible le trafic motorisé dans le secteur des écoles et à en abaisser clairement la vitesse, pour assurer une meilleure sécurité du trafic piétonnier et en particulier des enfants. | cm