Avis officiels

Naturalisation

Sur la base du rapport d’enquête, lequel prouve que cet habitant remplir parfaitement les conditions requises, le Conseil municipal a formellement ratifié la demande de naturalisation présentée par Ruben Lopes Da Silva. Les autorités cantonales recevront donc l’avis favorable de notre commune, elles qui statueront sur cette demande. | cm

Colorer les espaces verts

La Municipalité vient de recevoir le rapport émanant du Parc régional Chasseral, quant aux mesures souhaitables et envisageables pour augmenter la biodiversité des espaces verts communaux. L’état des lieux, à travers nos localités, avait été effectué en novembre dernier.

Les autorités entendent faire tout leur possible pour revitaliser intelligemment les espaces verts, car la sauvegarde de notre environnement vivant appartient à ses préoccupations. Cependant, à la fin juin, il est malheureusement un peu tard pour créer des prairies fleuries. L’action est donc reportée à l’année prochaine. 

Le dossier a été déposé auprès de Yanik Chavaillaz, responsable technique, qui étudiera avec les cantonniers toutes les mesures possibles ; ces derniers lanceront donc leur mise en œuvre pour 2021. | cm

Ecole à journée continue : tous les modules ouverts

Dès la rentrée d’août prochain, tous les modules de l’Ecole à journée continue seront ouverts, aussi bien pour le repas de midi que pour la garde de l’après-midi, et ceci du lundi au vendredi y compris. Contrairement à l’année qui s’achève, un intérêt suffisant permet effectivement de proposer le programme du mercredi après-midi également.

Il convient de souligner que les parents qui auraient par la suite besoin de faire garder leur(s) enfant(s) en âge scolaire, en particulier s’ils trouvent du travail, s’ils sont contraints de changer leurs horaires professionnels ou s’ils arrivent dans la commune, peuvent contacter l’EJC par l’intermédiaire de la Municipalité ; en cas de disponibilité durant les modules souhaités, leur inscription sera acceptée en tout temps.

Les vacances à l’étude

Par ailleurs, consciente que les parents ne peuvent pas forcément se libérer durant treize semaines par année, ou n’ont pas tous des grands-parents disposés à accueillir leurs écoliers durant les congés, la Commune étudie la possibilité d’ouvrir l’EJC durant les périodes de vacances scolaires. Cette structure de garde sera proposée peut-être pour les prochaines vacances automnales, mais en tous les cas pour l’été 2021.

Il est cependant bien clair que comme c’est le cas pour tous les autres, les modules des vacances ne seront ouverts qu’en cas d’inscriptions en nombre suffisant. | cm