• Non classé
  • On ne jette pas la neige sur les chaussées !

On ne jette pas la neige sur les chaussées !

Les autorités et les services technique rappellent que les mesures hivernales demeurent en vigueur, sur tout le territoire communal, jusqu’au 31 mars prochain. Elles impliquent le respect de certaines règles, à commencer par une interdiction oubliée ces derniers temps : lorsqu’on débarrasse ses alentours ou sa place de stationnement, il est formellement prohibé de jeter ou de pousser de la neige ou de la glace sur la chaussée. Les propriétaires immobiliers entasseront donc les matériaux enlevés sur leur terrain.

 

Parcage prohibé

De 20 h à 8 h, il est par ailleurs interdit de stationner dans l’espace public. Les véhicules devront impérativement être parqués dans des garages ou sur des places privées, afin de laisser les services techniques procéder au déneigement et au salage.

Les automobilistes qui ne possèdent ni garage ni place privée, ainsi que les visiteurs, peuvent stationner de 16 h à 8 h sur la place de parcage du Centre communal, ainsi que sur celle de l’église. En cas de chute de neige tout particulièrement, ils veilleront à libérer ces deux places à 8 h au plus tard.

Ces mesures visent la sécurité de chacun, puisque le travail de la voirie bénéficie à tous les usagers des rues communales, qui apprécient de trouver, au matin, des conditions de marche et de circulation les plus confortables possible.

Ces directives hivernales entrent dans le cadre des règles contraignantes ; les contrevenants seront donc amendés.

 

Belle glissade

Rappelons finalement que le chemin du Pré-la-Patte est réservé à la pratique de la luge lorsque les conditions d’enneigement le permettent. Raison pour laquelle toute circulation automobile est formellement prohibée sur le tronçon entre le bovi-stop du pâturage et l’intersection avec le chemin de la Verrière. | cm