Pas de drone au-dessus des habitations

Les règles d’utilisation des drones sont précisées dans la législation fédérale ad hoc

Depuis quelque temps, les habitants du quartier du Cairli, à Péry, sont nombreux à déplorer de fréquents vols de drone au-dessus de leurs habitations ou propriétés. Cette présence aérienne les dérange phoniquement, mais également par l’irrespect de leur vie privée.

Aussi la Municipalité lance-t-elle un appel pressant aux personnes concernées.

Pour rappel, il est formellement interdit, par la législation fédérale, de faire voler un drone au-dessus des terrains privés, donc notamment des zones habitées, ou de terrains publics où se tiennent des personnes. De tels vols sont soumis à autorisation spéciale et ponctuelle, délivrée par les autorités supérieures, lorsqu’il s’agit d’événements particuliers ou de travaux scientifiques/artistiques notamment.

En cas de poursuite des vols constatés ces derniers temps, plainte pénale sera déposée, que ce soit par des privés excédés ou par la Municipalité qui protégera ainsi sa population.

Merci donc à tous les propriétaires de drones, de respecter parfaitement la protection des données, la vie privée et également la tranquillité de chacun. | cm