Eu égard aux précisions données et à la pratique appliquée par Celtor, dans sa récolte de matériaux métalliques, la Municipalité a décidé d’opérer un retour en arrière, afin de continuer à offrir à sa population le meilleur service possible.
Il est apparu en effet que si Celtor ramasse bien les déchets métalliques encombrants, en parallèles à ses tournées de déchets encombrants combustibles, ce service est clairement limité. En effet, notre prestataire ne prend en compte que les pièce de grandes dimensions, que l’on mesurera en constatant qu’elles n’entrent pas dans un sac à poubelle de la taille supérieure. Il laisse sur place les autres matériaux.
Complémentaire
Dès lors, à la fois pour rendre service aux habitants et pour éviter que quantité de petites pièces métallique recyclables ne terminent leur vie avec les ordures ménagères et ne soient donc incinérées, la Municipalité a décidé qu’elle maintiendra bel et bien ses collectes annuelles de déchets métalliques aux points blancs, donc quasiment au porte à porte. Celles-ci seront organisées deux fois par année et seront clairement mentionnées dans le MémoDéchets.
Pour exemples de ce que récoltera la commune, citons les casseroles, toute la visserie (clous, vis et consorts), les tenailles et pinces, les petites pièces métalliques utilisées dans l’ameublement, les équerres, les tringles de rideaux, les bougeoirs et autres petites pièces de décoration, les voiles métalliques de moustiquaires, les restes de fil de fer utilisé notamment pour le bricolage, les ustensiles de cuisine en métal, les armatures de parapluie, les paniers et autres corbeilles à papier en métal.
Tournée gravats maintenues aussi !
Pour clore le sujet métaux, rappelons qu’aux rendez-vous des encombrants donnés par Celtor, on pourra par contre déposer les gros objets lourds et/ou encombrants tels que longues tringles ou barres, rouleaux de treillis, etc.
On signalera par ailleurs que la Commune maintient également ses deux tournées annuelles dites « gravats et pots de fleurs », lesquelles continueront à être effectuées l’après-midi de la récolte des métaux.
En espérant que la situation est désormais claire sur le front des déchets, les services techniques et l’administration se tiennent à disposition en cas de questions à ce sujet. | cm