Rénovation du collège : les locaux prennent forme

Dans une salle de classe, il a fallu démonter une partie du parquet existant, pour remédier aux défauts découverts sur la poutraison d’époque

 

Le carrelage des sanitaires est achevé, la peinture suit

 

Mardi matin s’est tenue une des régulières séances de chantier, dirigée par le responsable Pascal Loriol, et concernant évidemment la rénovation en cours de l’ancien collège de Péry.

Ce 25 mai, il a été constaté avec satisfaction que toutes les conduites sanitaires et électriques avaient été posées. Les surfaces carrelées étaient achevées elles aussi et donc flambant neuves, tandis que se poursuivaient les travaux de menuiserie et de peinture sur les parois, boiseries diverses et autres finitions. Les locaux scolaires et annexes prennent donc réellement forme, dont on peut déjà apprécier le confort et la luminosité.

L’ascenseur en lui-même, à savoir la pièce technique la plus complexe de ce chantier, était toujours en cours de fabrication.

A bout touchant

Pour la prochaine période de travail, à savoir la semaine en cours et les deux suivantes, le programme est varié, à commencer par l’achèvement des travaux de peinture et de menuiserie. En parallèle, les spécialistes de la branche procèderont à l’installation des nouveaux appareils sanitaires et électriques.

Etape importante : le lundi 31 mai sera lancé le montage de la cage d’ascenseur. Une semaine plus tard, à savoir le 7 juin, on commencera à mettre en place cet appareil ; le jour même se tiendra la prochaine séance de chantier, qui permettra un état de la situation à bout touchant.

Le déménagement débutera le 14 juin, et tout sera donc prêt pour accueillir les écoliers à la rentrée d’août 2021.

Surprise

Une surprise attendait les spécialistes dans la deuxième classe scolaire. Un défaut a en effet été constaté dans la poutraison inférieure, qui a nécessité de démonter une partie du parquet existant pour y remédier. Ce plancher est désormais réalisé dans les règles de l’art et de la sécurité. | cm