Sur les rues, le crottin se ramasse aussi

Une fois dans la campagne, pas de problème. Mais le long des rues villageoises, les cavaliers doivent ramasser le crottin

A la suite de plaintes qui sont arrivées sur son bureau, le Conseil municipal rappelle à la population que la propreté des rues est l’affaire de tous, et non seulement des services techniques. Le Règlement de police communal ne précisant pas de détails dans ce domaine, le droit supérieur s’applique à Péry-La Heutte et en particulier l’article 67 de la Loi bernoise sur les routes, à savoir que « Quiconque souille outre mesure une route et ne la nettoie pas immédiatement supportera les coûts du nettoyage ».

Conséquemment, il est rappelé aux cavaliers que le crottin doit être débarrassé des rues. On ne leur imposera pas de se promener pelle à la main, évidemment ; mais ils sont par avance remerciés de venir, dans un laps de temps raisonnable, ramasser les déjections laissées par leur animal.

Ainsi la saleté ne se répandra-t-elle pas sur les routes et trottoirs, ainsi que sur les pneus des véhicules qui la transportent ensuite jusque dans les garages et autour des habitations.

Les autorités adressent par avance leurs remerciements à tous les habitants qui participent et participeront à maintenir la propreté des rues et donc à la meilleure image de la commune. | cm